avant la récré
atelier 1 (livre couleurs)
compétence: utilisation de différentes techniques
consigne: peindre en bleu et tracer des vagues
atelier 2
compétence: réaliser un rythme 1/1
consigne: découper et continuer le rythme
Après la récré
atelier 1 :
compétence: jeu de société
consigne: jeu des éléphants (être le premier à atteindre la mare. dé avec constellation de 1 à 3)
atelier 2
compétence: tracer des traits
consigne: coller des bandes de papier sur la feuille (placement libre )
Pour les moyens
avant la récré
atelier 1
compétence: reconstituer une couverture de livre
consigne: découper et placer les différentes étiquettes sur la couverture
atelier 2
compétence: placer dans un quadrillage
consigne: découper et placer les images comme le modèle
Après la récré
atelier 1
compétence: tracer des graphismes
consigne: tracer des traits autour de chaque rond
atelier 2
compétence: utilisation des abaques
consigne: mettre les pions demandés
L'après - midi
atelier 1
compétence: flotte et coule
consigne: réaliser des expériences, faire des hypothèses, des conclusions...fabriquer un bateau
Nous avons testé différentes formes (spirale,boule...) et remarqué ce qu'il se passait |
Puis en réfléchissant ensemble, on essaye de construire des bateaux en pâte à modeler |
et voici ce qu'il se passe: il flotte !!!! |
compétence: jeu de société
consigne: être le premier à placer tous les pions sur sa planche (dé avec constellation de 0 à 6)
atelier 3
compétence:tracer des lignes brisées
consigne: avec des bâtons réaliser des lignes brisées puis les dessiner sur une grande feuille et passer de l'encre
réaliser lignes brisées avec des bâtons |
les tracer à la craie et encre |
compétence: réaliser des collections
consigne: entourer les mouettes par 3
atelier 5
compétence : tracer 0 à 3
consigne: écrire sur une ardoise velleda de 0 à 3
rajout d'une photo oubliée la semaine dernière pour les moyens
à la façon de David Hochney
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